10 bonnes raisons de consommer l’aloe vera

Consommer l'aloe vera

Découvrez ici comment l’aloe vera peut contribuer à votre bien-être quotidien:

1. Protection de l’organisme

Les acides aminés jouent un rôle primordial dans la construction et la réparation cellulaire. Huit de ces acides sont essentiels et ne peuvent être produits par l’organisme mais se retrouvent heureusement dans la composition de l’Aloe Vera. Consommer de la pulpe régulièrement nous permet de rester en bonne santé. Une étude menée sur la plante d’Aloe Vera a démontré qu’elle était l’une des plantes qui contenait le plus d’acides aminés. Alors pensez à tout ceci car une dose quotidienne vous sera bénéfique.

2. Propriétés anti-inflammatoires

L’Aloe Vera contient 12 substances naturelles qui se sont avérées efficaces dans la lutte contre les inflammations sans effets collatéreaux. L’Aloe Vera assure la mobilité des articulations et des muscles.

3. Riche en vitamines

La pulpe contient des vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E; ainsi que de l’acide folique et du niacine. Le corps humain à lui tout seul ne peut produire ces vitamines. Il a donc besoin de les chercher dans les compléments alimentaires. Le moyen le plus facile de s’en procurer reste une dose quotidienne de pulpe, qui, en plus, assure la protection de l’organisme contre le stress oxydatif.

4. Riche en minéraux

Certains des minéraux sont présents dans l’Aloe Vera tels que le calcium, le sodium, le fer, le potassium, le chrome, le magnésium, le manganèse, le cuivre et le zinc. Nous sommes conscients du fait que les compléments alimentaires nous assurent les vitamines et minéraux, facteurs d’une bonne santé.

5. Production de collagène et d’élastine

L’Aloe Vera fournit par une consommation régulière, des éléments indispensables à une peau saine, la peau se régénérant tous les 21 à 28 jours. Utiliser de l’Aloe Vera revient à fournir à la peau les nutriments dont elle a besoin quotidiennement pour combattre les effets de l’âge.

6. Gestion de poids

La pulpe d’Aloe Vera prise de façon régulière permet à l’organisme d’épurer le système digestif. Nos habitudes alimentaires nous conduisent parfois à des désagréments tels que la léthargie et la fatigue. La consommation régulière de pulpe procure une sensation de bien-être.

7. Système immunitaire

L’Aloe Vera renforce le système immunitaire qui a pour rôle de protéger l’organisme des agressions. Alors, une consommation régulière procure à l’organisme les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

8. Digestion

L’appareil digestif a pour rôle d’assurer l’absorption des nutriments contenus dans notre alimentation par le sang. L’Aloe Vera contient des propriétés détoxifiantes naturelles. Consommée de façon régulière la pulpe d’Aloe Vera pourrait améliorer le transit intestinal, accélérer l’absorption des protéines et annihiler, par la même occasion, la formation des bactéries et levures. L’Aloe Vera a aussi démontré sa capacité à apaiser les brûlures d’estomac et autres troubles digestifs.

9. Puissant agent lénitif

L’Aloe Vera renforce l’activité des fibroblastes qui sont de petites cellules responsables de la formation du collagène. Ils participent aussi à l’apaisement des brûlures mineures, des coupures et des irritations cutanées.

10. Hygiène bucco-dentaire

L’Aloe Vera joue un rôle extrêmement important dans l’hygiène bucco-dentaire. Pensez-y lors de votre prochain rendez-vous chez le dentiste.

Source: Dr. Peter Atherton

 

Commandez les boissons aloe vera dans notre shop !

L’original: Forever Aloe Vera (réf.15)

Forever avec un concentré de pommes et de canneberges: Forever Aloe Berry (réf.34)

Forever avec arôme de pêche: Forever Bits n’ Peaches (réf.77)

(L’Aloe Freedom n’est pas encore disponible en Suisse.)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *